ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS ANNUAIRE DES PREMIUM CONTRIBUTEURS S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Juin : mois du e-learning sous toutes ses formes…
02 JUIN 2014
Il n’est que de prendre connaissance des agendas et communiqués de presse des membres de L’Annuaire e-learning Letter : juin permettra de faire le plein d’informations et de connaissances pour rentrer dans le vif du sujet e-learning à la rentrée…
Juin a toujours été un moment favorable à la formation… des responsables formation. Le premier semestre s’achève, les demandes de formation vont se tarir progressivement à l’horizon congés d’été, et c’est le moment de préparer les décisions et budgets auxquels l’automne sera largement consacré. Juin : un mois pour s’informer, prendre du recul… pour mieux sauter !

Ce qu’on compris les membres de L’Annuaire e-learning Letter, dont les formats d’événement pourront répondre à tout type de demande. D’abord les webinars de Telelangue - Réussir l’accompagnement du changement dans la mise en place d’un projet blended learning, le 3 ou le 12 juin  - et de CrossKnowledge - Comment déployer concrètement le modèle 70:20:10, le 4 juin, ou Créativité, la clé pour réussir dans un monde complexe, le 16 juin. On connaît les mérites du format : court, allant à l’essentiel, à consommer depuis son bureau, sur PC, tablette ou Smartphone ; on peut le suivre en différé si l’on n’a pu y participer, etc. Plus de l’information que de la formation, notamment parce que les possibilités d’interactivité restent limitées.

Information aussi, dans le cadre des Journées du e-learning (Lyon, du 26 a 27 juin), et du Congrès Learning, Talent & Development (Paris, le 19 juin) : beaucoup d’intervenants, sponsors (Vodeclic notamment, qui a publié le communiqué de presse correspondant) ou non, des exposés variés dont la brièveté ne permet pas forcément d’entrer dans le détail des sujets traités, mais une occasion de « networker » à un moment ou les responsables formation et les DRH en ont plus particulièrement besoin.

Format d’une journée aussi, le Séminaire LMS Féfaur du 17 juin à Paris. Un titre qui circonscrit son objet : bien choisir et déployer sa plateforme LMS (et de gestion des talents). Là aussi, préférence donnée aux formats courts, pour balayer tous les aspects de la « question LMS » : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les LMS… alors que les projets LMS semblent en voie de multiplication.

Encore : la formation Storyline proposée par Distrisoft du 2 au 5 juin, ou en format réduit et interentreprises du 11 au 12 juin (pouvant intéresser les développeurs de contenus e-learning de plus en plus nombreux dans les entreprises) ; le séminaire productivité de Shortways, le 5 juin, une demi-journée, pour découvrir une solution qui a séduit notre comité de rédaction : l'association de l'apprentissage et du support à la performance sur les applicatifs métiers, au sein d'une même plateforme.

Pour en savoir plus : l'agenda e-learning Letter
ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME THÉMATIQUE pratiques & dispositifs
Mesurer l’impact de la veille : indicateurs, méthodes et retombées sur les formations •SUITE Une leçon de l’attaque contre Leroy Merlin : l'impératif de formation •SUITE
Formation stratégique sous contraintes budgétaires : tenir le cap •SUITE De l’individuel au collectif : mutualiser la veille pour renforcer l’intelligence organisationnelle •SUITE
La formation, cœur vivant de la gestion des talents •SUITE Stratégies et outils : comment structurer une veille informationnelle efficace ? •SUITE
Formation continue : le ministère réinvente Magistère •SUITE Former, c'est engager ! •SUITE
Formation sur-mesure à grande échelle : les Kapsules gamifiées réinventent la formation synchrone •SUITE Agents IA : arme de diffusion massive de la culture managériale •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Vous formez trop ! •SUITE
2026 : l’apprenance s’affirme irrévocablement comme un... •SUITE
Former à l’IA, à la cybersécurité et aux arnaques pour... •SUITE
Prétention d’autonomie de l’IA : la leçon Salesforce pour... •SUITE
Faire du financement un levier de gouvernance des... •SUITE
Transformer l’entretien annuel en entretien continu de... •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Account Executive
7SPEAKING
Chef de projet Marketing Digital
7SPEAKING
ILS INFORMENT
Experquiz : Comment mesurer réellement l’impact de vos formations ?
Les Trophées du Digital Learning : Les Trophées du Digital Learning 2026 : plus que quelques jours
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Webinaire : Quand les experts deviennent formateurs
18 JANVIER 2026 / ISTF
Devenez un digital learning manager certifié
19 JANVIER 2026 / ISTF
LES PLUS LUS
Atlas : le navigateur qui avale la formation !
L'ascension fulgurante d'un nouveau champion de la...
Formation continue : le ministère réinvente Magistère
Un novembre 100% impact pour les professionnels de la...
Le LMS : toujours critiqué, mais toujours là (pour de...
Digital Learning : les vérités 2025 qui vont compter en 2026
Trophées du Digital Learning 2026 : l’IA s’impose, les...
L’IA propulse Moodle 2026 comme puissant moteur de montée...
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2026 - images fournies par Adobe Stock et Freepik - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®